25 Idées Cadeaux Trail Running pour la Fête des Pères

25 Idées Cadeaux Trail Running pour la Fête des Pères

246 vues

Les plus consultés

Marathon des Sables : Quel sac choisir et comment l’organiser ?

Marathon des Sables : Quel sac choisir et comment l’organiser ?

9099 vues

Marathon : Comment s’hydrater et s’alimenter ?

Marathon : Comment s’hydrater et s’alimenter ?

8429 vues

Crampes, comment les éviter ?

Crampes, comment les éviter ?

5044 vues

Eviter les troubles gastriques lors d’un trail blanc

Eviter les troubles gastriques lors d’un trail blanc

4667 vues

Réchauffement climatique, quel impact sur les sportifs ?

Réchauffement climatique, quel impact sur les sportifs ?

4471 vues

Si vous cherchez des idées cadeaux pour un papa sportif, qui enchaîne les kilomètres et qui n’a pas peur de transpirer, on vous donne un petit coup de mollet avec des cadeaux pour un papa fan de trail running.

Des équipements techniques, des accessoires indispensables, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

 1. Sacs d’hydratation

Le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à un trailrunneur est l’équipement le plus technique de sa panoplie : un sac de trail running.

Pour des formats de trail court ou les entrainements du quotidien, un gilet de trail ou un sac à eau de 2 à 6 litres suffit amplement !

  • Atom 2  (en promotion – 2 litres)
  • Atom 3 (en promotion – 3 litres)
  • Atom 4 (en promotion – 4 litres)
  • Atom 6 (nouveauté – 6 litres)

Plus la distance est grande, plus le volume du sac doit être important. Notamment en montagne avec la météo variable. Pour les formats longs, un 12L conviendra parfaitement et pourra être utilisé également sur des distances plus courtes pour les entraînements, ou sur des ultra pour les plus minimalistes. En bref, c’est le format le plus polyvalent, qui convient à toutes les situations ! S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait celui-ci 😉

Sur des courses itinérantes ou des ultra trails, les coureurs ont besoin de plus de rangement et donc de volume, tout en ayant un sac d’hydratation léger et fit pour éviter les frottements. Un 16L ou un 30L conviendra davantage.

2. Ceintures d’hydratation

Pour un simple jogging, une course sur route ou un trail court, les ceintures de running seront plus adaptées au sac à eau pour leur légèreté et leur style minimaliste.

Si la Slimbelt running se veut classique avec 4 compartiments de rangement, la ceinture de trail est accessoirisée avec un porte dossard magnétique et un porte-bâton adhérent.

Pour les marathoniens dans l’âme, la ceinture Flaskbelt les séduira pour son petit format avec des flasques de 200ml.

3. Tenue de trail running

Que serait un sportif sans ses vêtements et ses accessoires ! Aussi important que l’équipement, les vêtements running sont à choisir avec soin pour courir avec une sensation de liberté. Légers et ultra respirants, nous prenons soin de choisir des matériaux techniques adaptés aux sports d’endurance.

4. Nutrition

L’alimentation et la nutrition ont un rôle clé dans la performance du sportif. Que diriez-vous de lui offrir une pause gourmande et reboostante pour ses courses ? Original mais tellement utile !

Alors toujours à court d’idées ? On vous invite à faire un tour sur notre site pour découvrir tous nos équipements de trail running pour homme. (lien sur gamme homme)