Sac de Trail PULSE 12 ı la valeur sûre !

Sac de Trail PULSE 12 ı la valeur sûre !

220 vues

Les plus consultés

Marathon des Sables : Quel sac choisir et comment l’organiser ?

Marathon des Sables : Quel sac choisir et comment l’organiser ?

4488 vues

Crampes, comment les éviter ?

Crampes, comment les éviter ?

3444 vues

Marathon : Comment s’hydrater et s’alimenter ?

Marathon : Comment s’hydrater et s’alimenter ?

3221 vues

Eviter les troubles gastriques lors d’un trail blanc

Eviter les troubles gastriques lors d’un trail blanc

3049 vues

Réchauffement climatique, quel impact sur les sportifs ?

Réchauffement climatique, quel impact sur les sportifs ?

2441 vues

Sac gilet PULSE 12 « la valeur sûre pour les grandes sorties Trail » !

Manu ı MENTAL DE TRAILEUR

« Pour les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous le savez certainement, j’ai eu la chance de passer deux semaines de vacances dans les Hautes-Pyrénées cet été. Un terrain de jeu idéal pour faire du D+. Et durant cette période, j’ai eu le plaisir (et l’honneur) de tester le nouveau sac d’Oxsitis : Le Pulse 12, modèle 2020.

Que dire de ce sac à part que c’est une réussite ! Déjà, je ne parlerai pas d’un sac, mais plutôt d’une sorte de gilet : Il est ultra confortable ! La technologie 3d Coolmax participe grandement à la thermorégulation, ce qui permet, lors de grandes sorties d’avoir un confort au maximum. Toujours au niveau du confort, et ce qui est une marque de fabrique chez Oxsitis, ce sont également les réglages grâce aux 2 scratchs latéraux : Ces 2 scratchs permettent vraiment d’adapter le sac à la morphologie de chacun. Ce n’est pas du sur mesure, mais presque !

Au niveau du contenant :

commençons par l’arrière du sac : Vous avez donc un contenant de 12l, séparé en 2 compartiments + 1 poche filet + 1 poche filet zippé ; de quoi largement placer votre poche à eau de 2l ainsi que l’ensemble du matériel de sécurité nécessaire lors d’une longue sortie ou lors d’une course. Petit plus, sur l’extérieur du sac (toujours à l’arrière), vous avez le « carquois » : Un emplacement très pratique qui permet de placer ses bâtons. En bas de ce carquois, vous avez également un accès latéral qui vous permet de placer un coupe-vent, pour un accès très facile et très rapide.

Passons maintenant à l’avant du sac :

Même ergonomie que sur l’arrière, et même optimisation des poches ! Sur le côté gauche du sac 3 emplacements (dont 1 pour une flasque souple 500ml), et sur la droite 2 emplacements (dont 1 pour une flasque souple 500 ml) + 1 emplacement zippé pour votre téléphone portable ou votre webcam. Si vous possédez un téléphone portable relativement imposant (style crosscall core x4) cela passe sans problème ! De plus la fermeture éclaire est étanche ; la première fois que je le vois sur un sac de trail 👍.

Sur le devant du sac également, 2 languettes de chaque côté, avec le nom d’easy Fix ! Il s’agit d’un système « bis » pour ceux qui ne souhaitent pas mettre leurs bâtons dans le « carquois » arrière. Il fallait y penser, Oxsitis l’a fait.

Sur le devant du sac également, vous avez le porte-dossard intégré, et qui fonctionne vraiment très bien en terme de solidité d’attache.

Niveau sécurité, le sifflet est intégré au sac, et 4 bandelettes réfléchissantes sont disposées à l’arrière du sac pour une visibilité optimum !

Alors que dire de négatif ? 🤔

Et bien je ne sais pas ! A vrai dire rien, car le sac est réellement bien pensé ! C’est un 12l, mais son utilité est très large tellement il se porte bien : Vous pouvez largement l’utiliser pour une petite sortie, vous l’adopterez également ! Et dernière chose, et là c’est mon côté patriote qui va parler : Oxsitis marque Française qui fait travailler l’économie locale avec des produits conçus, assemblés en France, et pour plus de 30% de ses équipements 100% fabriqués en région Auvergne Rhône Alpes !

Un dernier mot : Foncez ! 😉  » 

Manu ı Mental de Traileur