1 boîte de barres offerte, pour toute commande supérieure à 50€
Livraison gratuite à partir de 80€ d'achat (en France métropolitaine)
Oxsitis

12 accessoires indispensables pour courir l’hiver

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez avec ses températures froides et ses flocons de neige, votre pratique du trail running et des sports outdoor en général se voit impactée. Vous devez adapter votre équipement pour ne pas avoir froid et pour rester toujours aussi performant.

Chez Oxsitis, nous avons donc décidé de vous proposer une sélection d’accessoires qui vous accompagneront tout au long de votre hiver.

Quels sont les accessoires indispensables pour le trail running en hiver ?

1. Gants légers et chauds convertibles en moufle

Pour commencer, nous ne les présentons plus : les gants EVO, les indétrônables de l’hiver. Ces gants ont la particularité de se convertir en moufles grâce à un rabat situé sur le dessus de la main. Celui-ci est en polyamide déperlant et permet de protéger vos doigts des intempéries et de l’humidité. Ils sont ainsi maintenus au chaud, un facteur très influant sur le reste de votre corps. En effet, saviez-vous que la perte de chaleur se fait principalement par vos extrémités (mains et pieds) ?

En plus de ses rabats, les gants EVO sont compatibles avec les surfaces tactiles, et la grippe en silicone sur la paume et les doigts vous donne une meilleure préhension des objets. Pour votre sécurité, les imprimés sont réfléchissants pour être distinguables de nuit et ainsi vous rendre visible.

2. Gants coupe-vent

Pas fan des moufles ? Les nouveaux gants WP feront votre bonheur. Avec leur matière coupe-vent, ils vous protègent davantage du vent et des températures froides. Leurs motifs réfléchissants vous permettent d’être visible en toute situation.

3. Sur-gants-moufles étanches

Les gants de running WP peuvent être combiné avec les sur-gants-moufles étanches, qui, quant à eux, vous couvrent entièrement jusqu’à l’avant-bras. Cela empêche à l’humidité et aux gouttes d’entrer en contact avec vos mains. Également composé de motifs réfléchissants, cet accessoire a un cadran transparent au niveau du poignet pour vous permettre de voir votre montre et même d’utiliser le tactile selon le modèle que vous possédez.

Ces sur-gants étanches répondent parfaitement aux besoins de courses comme l’UTMB où les gants waterproof font partie du matériel obligatoire.

4. Manchettes

Pour compléter la protection de vos bras, nous vous conseillons des manchettes. Entre le modèle BBROrigin ou encore 140.6 vous avez le choix pour vous équiper. Du poignet aux biceps, vous êtes couverts face au froid.

À savoir : le tissu des manchettes est souple, sèche rapidement et est fabriqué en France en tissu 100 % recyclé.

5. Bonnet / tour de cou 3 en 1

Également en matière 100 % recyclée, le bonnet/tour de cou est un accessoire 3 en 1 qui s’adapte à tous vos besoins. Il peut remplir la fonction de tour de cou, cache nez ou encore bonnet. Grâce à sa lanière, vous pouvez resserrer le haut du tour de cou pour le transformer en bonnet.

6. Bonnet léger et respirant

Si vous préférez un bonnet qui moule plus votre tête, nous vous conseillons alors le bonnet Nordic BBR. En bleu ou en blanc, il s’adapte à votre morphologie, comme un effet seconde peau. Il couvre vos oreilles et le haut de votre nuque, et son tissu léger vous donnera l’impression de ne rien porter.

7. Bandeaux

Couvrant aussi vos oreilles, nos différents bandeaux vous accompagnent par tous les temps. En hiver, en automne, au printemps et même en montagne pendant l’été, nos différents modèles sont de très bons compagnons de route. Comme beaucoup de nos accessoires, les bandeaux Oxsitis sont fabriqués en France.

8. Cagoule technique pour le trail running

Un combiné de tous ces accessoires pour la tête et le cou ? La Polar BBR. Il s’agit d’une cagoule technique très appréciée en période de grand froid. Pour le trail running, la randonnée, le vélo et même le ski, cet accessoire vous aide à conserver au maximum la chaleur du haut de votre corps tout en restant sec pendant votre effort. Au niveau des yeux et des narines, retrouvez des ouvertures pour une bonne visibilité et pour ne pas obstruer vos voies respiratoires.

9. Tour de cou avec masque intégré

En parlant de voies respiratoires, saviez-vous que nos Masq’Outdoor sont classés en catégorie 1 (filtration supérieure à 90 %) pour protéger de la Covid-19 ?  En effet, ils vous protègent des projections de gouttelettes en plus de vous tenir chaud. Ces masques sont vos meilleurs alliés à la montagne mais aussi dans la vie de tous les jours. Ils couvrent votre cou et la partie inférieure de votre visage. Une barrette nasale vous permet d’ajuster la forme de votre masque pour s’adapter au mieux à votre nez.

10. Ceinture de course à pied/trail running

Pour compléter votre panoplie, rien de mieux qu’une ceinture Slimbelt. Pendant vos sessions trail running ou course à pied, vous pouvez ranger vos différents effets personnels dans les quatre poches qui la composent : des clés, un téléphone, un flask… Si vous l’utilisez en compétition, profitez de ses porte-dossards aimantés pour fixer votre dossard sans risquer de le déchirer. Vous êtes alors libre de vos mouvements. Enfin, vous pouvez attacher vos bâtons de trail dans votre dos grâce aux deux élastiques prévus à cet effet.

Nous avons ainsi créé différentes ceintures pour s’adapter aux différents besoin : une ceinture de trail running avec un porte-dossards aimantés à l’avant et un porte-bâtons à l’arrière, ou un format plus basique destiné à la course à pied pour les hommes ou pour les femmes.

11. Ceinture porte-bidon isotherme

Si vous souhaitez emporter avec vous un bidon isotherme pour garder votre boisson froide, chaude ou à température ambiante, vous pouvez opter pour la ceinture porte-bidon Thermolight. Elle est légère et s’adapte à tous vos mouvements pendant votre activité sportive. Parmi ses rangements, retrouvez une poche fermée par un zip dans laquelle vous pourrez mettre toutes vos effets personnels.

12. Chaussettes chaudes et confortables

Dernier accessoire à vous présenter et pas des moindres : les chaussettes. Renforcées au niveau du talon et de la pointe du pied, elles vous apportent un confort supérieur et limitent l’apparition d’ampoules. Les zones de maillage aérées vous octroient une respirabilité supplémentaire pour optimiser vos performances. De la gamme Origin, BBR, RC ou bien 140.6, trouvez la paire de chaussettes qui est faite pour vous.

Vous voici parés pour affronter l’hiver et donner le meilleur de vous-même dans vos sessions trail running, vélo, randonnée, ski et tous les sports outdoor en général. En plaine comme en montagne, faites-vous plaisir et ne vous imposez aucune limite.