Livraison gratuite à partir de 80€ d'achat
(en France métropolitaine)
Oxsitis

Nos Conseils Nutritionnels pour les Templiers

Voici notre protocole d’hydratation et d’alimentation complet applicable pour l’ensemble des courses du Festival des Templiers 2018 :

De 3h à 1h avant le départ

Collation Start’Heure en sachet de 100 g ou en Pot de 500 g (1 dose = 100 g). Elle permet un apport 100 % végétal parfaitement digeste qui vient remplacer les petits déjeuners ou gâteaux sportifs trop souvent bourratifs et indigeste. Elle possède l’avantage d’apporter en seulement 100 g, 410 Kcal soit l’équivalent d’un petit déjeuner complet. 

1h avant le départ

Boisson de préparation à l’effort Drink N’ Go à diluer dans 500 ml d’eau. Elle permet de rester bien hydrater et d’éviter la perte d’énergie liée au stress d’avant course, au piétinement, à l’impatience. L’énergie qu’elle apporte permet de couvrir les besoins nutritionnels durant les 30 à 45 premières minutes.

Pendant les courses

S’hydrater régulièrement (toutes les 10 à 15 minutes) avec une boisson énergétique Energiz’Heure. Disponible en pots de 600 g ou en gels de 70 ml. Il est conseillé de boire 600 ml de boisson énergétique par heure de course. Ces boissons répondront parfaitement aux besoins hydriques et énergétiques lors de la course puisque leurs compositions sont adaptées aux conditions climatiques pour un apport équilibré et une assimilation optimale. Il est donc important de bien choisir sa boisson en fonction des condition météo.

Afin de varier les filières énergétiques, il est important d’utiliser en complément une alimentation solide. Nous conseillons donc d’utiliser toutes les 2 h de course une source d’énergie par l’intermédiaire de notre gamme de pâtes de fruits (Energiz’Heure, Boost’Heure et Recov’Heure) ou de nos barres riches en protéines végétales (Energiz’Heure et Snack’Heure).

Dernière astuce, pour casser l’alimentation sucrée, il est primordial d’entrecouper les prises avec un produit salé. Le Boeuf Séché Bio rempli parfaitement cette fonction en plus d’apporter une source de protéine et de sodium de haute qualité. De délicieuses lamelles fondantes, sans marinade ajoutée et d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle, le tout 100 % Bio.

Après chaque prise d’aliment solide ou de boeuf séché, pensez à vous hydrater avec quelques gorgées d’eau. Ne laissez pas la déshydratation s’installer. Lorsque vous avez soif, il est déjà trop tard et les conséquences sont souvent fâcheuses (maux de ventre, douleurs musculaires, crampes, perte de vigilance, abandons, chutes …). Alors anticipez !!!

Dès l’arrivée

Ce n’est pas tout à fait fini en réalité. Pour optimiser vos chances de récupération, il vous reste un dernier effort à faire. Diluez une boisson Drink N’ Récup dans 500 ml d’eau et buvez dans les 20 à 30 minutes après avoir passé la ligne. C’est à ce moment la que tout se joue. Ne vous privez pas de bien récupérer, Drink N’ Récup c’est 41 % de courbatures et douleurs musculaires en moins.

Bonne course à tous.

Julien RAOUX,
Labs Nutrition