Comment attacher ses bâtons de trail ?

Comment attacher ses bâtons de trail ?

282 vues

Les plus consultés

Marathon des Sables : Quel sac choisir et comment l’organiser ?

Marathon des Sables : Quel sac choisir et comment l’organiser ?

8778 vues

Marathon : Comment s’hydrater et s’alimenter ?

Marathon : Comment s’hydrater et s’alimenter ?

8071 vues

Crampes, comment les éviter ?

Crampes, comment les éviter ?

4904 vues

Eviter les troubles gastriques lors d’un trail blanc

Eviter les troubles gastriques lors d’un trail blanc

4504 vues

Réchauffement climatique, quel impact sur les sportifs ?

Réchauffement climatique, quel impact sur les sportifs ?

4309 vues

Lorsque vous faites beaucoup de dénivelé, les bâtons de trail deviennent rapidement indispensables pour réduire la fatigue et soulager les muscles pour augmenter ses performances.

Si certains préfèrent courir sans bâtons, même lorsque les montées deviennent raides, il y a souvent des portions, plus plates et moins accidentées, où les bâtons ne sont plus utiles en main.

La fatigue s’accumulant, il est parfois difficile de les ranger et de les reprendre dans son sac à dos sans s’arrêter.

Alors comment accrocher ses bâtons de trail quand on court ?

Différentes solutions existent avec des systèmes de portage prévus sur nos ceintures de trail ou nos sacs d’hydratation. On vous décrypte tout dans cet article.

 

Ranger ses bâtons sur une ceinture d’hydratation

Très pratiques et ultra légères, les ceintures de trail ont la cote ces dernières années !

Certains modèles comme la Slimbelt Trail 2 BBR, la Slimbelt Trail 2 Origin Homme ou la Slimbelt Trail 2 Origin Femme possèdent des bandes élastiques adhérentes à l’arrière qui viennent encercler les bâtons afin qu’ils ne bougent plus, même lorsque vous courez. Les ceintures avec porte-bâtons permettent donc de ranger rapidement ses bâtons en courant.

Offrant du rangement supplémentaire autour de la taille, elles peuvent également être utilisées en complément d’un sac sur des longues distances.

 

Ranger ses bâtons à l’avant de son sac de trail

Le service Recherche et Développement de la marque Oxsitis a conçu un système innovant « Easy Fix Pole control » ayant pour objectif de fixer rapidement et très facilement ses bâtons en pleine course.

Présente sur la majorité des sacs de trail ou gilet Oxsitis, notamment sur les modèles adaptés aux trails longue distance et ultras, la solution assure le maintien optimal des bâtons.

Le système présent à l’avant du sac permet de dégainer ou de ranger les bâtons en 2 secondes, sans avoir à s’arrêter, ni se tordre le bras ou le dos pour accéder à un compartiment difficile d’accès…

Pour l’utiliser, il suffit simplement de placer la pointe du bâton au niveau de l’élastique situé sous la bretelle puis de ramener les 3 brins vers le système Easy Fix en les entourant de l’élastique et en les bloquant grâce à l’embout plastique.

Pour les retirer, rien de plus simple. Décoincez l’embout de l’élastique et le tour est joué !

 

Ranger ses bâtons à l’arrière de son sac d’hydratation

Pour ceux qui préfèrent ranger leurs bâtons à l’arrière de leur sac, Oxsitis a développé en collaboration avec de nombreux athlètes élites un système pratique et innovant.

Directement intégrée aux sacs d’hydratation et présente sur tous les sacs de la marque, la poche kangourou extensible permet de ranger ses bâtons sans avoir à enlever le sac du dos !

Comme un carquois intégré, la poche est rapidement accessible même lorsque l’on court et peut être utilisée également pour y loger une petite veste.

 

Voilà, vous savez désormais tout sur le rangement de vos bâtons avec les systèmes de portage Oxsitis !

 

Les solutions mentionnées ci-dessus sont recommandées pour l’utilisation de bâtons télescopiques ou pliables 3 / 4 brins.