1 boîte de barres offerte, pour toute commande supérieure à 50€
Livraison gratuite à partir de 80€ d'achat (en France métropolitaine)
Oxsitis

Les 9 accessoires indispensables pour le ski de fond

Le ski de fond, qu’il soit pratiqué en classique ou en skating, est une discipline exigeante qui requiert un équipement spécifique. Le ski de fond étant un sport à grande consommation énergétique où l’on se réchauffe rapidement, la règle essentielle est de ne pas choisir des vêtements trop chauds.

Les accessoires indispensables pour le ski de fond

Quels accessoires acheter pour le ski de fond ? Nous vous donnons dans cet article tous nos conseils pour compléter votre tenue de ski de fond avec des accessoires textiles techniques et des systèmes d’hydratation adaptés.

Pensez à protéger vos extrémités

Saviez-vous qu’environ 30 % de la chaleur corporelle s’échappe par la tête ? Pour éviter les coups de froid et conserver sa température corporelle tout en évacuant la transpiration, choisissez des textiles fins qui gardent la chaleur.

LE BONNET POUR LE SKI DE FOND

Un bonnet pour le ski de fond est beaucoup plus fin que les bonnets classiques pour favoriser la ventilation à l’effort. Oubliez les bonnets en laine !

Les bonnets Nordic Oxsitis bleu et blanc de la gamme BBR sont légers et extensibles, fournissant toute la protection nécessaire à la pratique du ski de fond. Conçus pour les pratiques longues et intensives, la partie haute du bonnet favorise le transfert d’humidité vers l’extérieur. Le bandeau frontal est un peu plus épais afin de fournir une bonne isolation contre le froid et d’offrir un confort thermique intéressant.

Bonnet Nordic BBR Blanc

Bonnet Nordic BBR Bleu

LE BANDEAU, L’ACCESSOIRE IDÉAL POUR LE SKI NORDIQUE

Encore plus léger qu’un bonnet, le bandeau est l’accessoire par excellence pour garder vos oreilles à l’abri de l’air frais. Fins et agréables à porter avec leur tissu gratté, les bandeaux Oxsitis sont disponibles en plusieurs coloris : bleu, blanc, noir/rouge, noir/rose, noir/bleu, motifs fleuris

LE CACHE-COU OU LE TOUR DE COU

Oubliez les tours de cou en polaire ou épais qui garderont la chaleur et vous feront davantage transpirer. Optez pour un cache-cou léger et respirant qui sèche rapidement.

Les tours de cou Oxsitis offre une fonction 3 en 1 se déclinant en bonnet ou en cache-nez. Trouvez la couleur qui vous correspond avec les différents modèles : bleu, blanc, noir/rouge, noir/rose ou noir/bleu

Bonnet / Tour de cou BBr Bleu

Bonnet / Tour de cou BBR Blanc

La cagoule, pour le grand froid

La cagoule technique a l’avantage de combiner tous ces accessoires pour protéger au maximum la tête en période de grand froid.

Les mains sont également mises à rudes épreuves en ski de fond, il ne faut donc pas sous-estimer les gants que vous choisissez, en prenant bien soin de choisir des gants pas trop chauds, légers, coupe-vents et respirants.

Gants de ski de fond avec moufle intégrée

Les mains sont les premières exposées, il est donc important de les protéger avec des gants adaptés à la pratique du ski de fond. Générant beaucoup de chaleur corporelle, les gants doivent rester fins et respirants. C’est le cas des gants EVO qui offrent une protection thermique idéale et sont convertibles en moufle pour garder la chaleur de vos mains dans les moments les plus frais.

Gants de ski de fond coupe-vent

Fragiles et très exposées au vent avec la vitesse, les mains doivent dans la mesure du possible être protégées de l’air avec des gants coupe-vent. Les gants WP Oxsitis ont été conçus pour garder les mains au chaud en les protégeant au maximum de la brise. Ils bénéficient également d’une très bonne préhension avec un tissu antidérapant situé sur les paumes.

Ski de fond : des systèmes d’hydratation adaptés

En plus de savoir comment s’habiller pour le ski de fond, l’hydratation est un facteur essentiel à ne pas mettre de côté. En effet, pratiqué dans des conditions climatiques très froides, ce sport requiert un équipement technique adapté pour s’hydrater en toute facilité.

Une ceinture porte-bidon isotherme

La ceinture porte-bidon isotherme Thermolight est l’accessoire idéal pour le ski nordique. Légère et facilement réglable, elle permet de garder sa boisson à température ambiante grâce au bidon isotherme intégré.

Une ceinture d’hydratation nouvelle génération

Plus minimaliste et proche du corps, la ceinture Slimbelt permet d’emporter avec vous tout le nécessaire : petite flasque souple, vos clés, votre téléphone, une petite veste imperméable et des barres énergétiques !

Un gilet d’hydratation ultra léger

Certains gilets d’hydratation de trail sont également adaptés au ski de fond, comme le modèle Atom 3. Sac d’hydratation minimaliste, l’Atom 3 pour femme ou homme se porte comme un gilet à même la peau. Son poids plume s’oublie totalement pendant votre sortie et permet de garder à portée de main son téléphone et ses flasques souples.

L’alimentation au cœur de la performance

Tout comme l’hydratation, l’alimentation joue un rôle majeur dans vos performances !

Le ski de fond est une pratique sportive particulièrement intense et forte en dépenses énergétiques et caloriques. Elle oblige ainsi à s’alimenter régulièrement pour pallier une éventuelle baisse de régime.

Pâtes de fruits, pour les sucres rapides

Concentrées d’énergie rapidement disponible et durable, les pâtes de fruits permettent de maintenir une performance constante. Moelleuses et savoureuses, elles associent également des vitamines et des minéraux pour favoriser l’assimilation et compenser les pertes liées à la sueur.

Gel énergétique temps froid, pour le coup de boost !

Par temps froid, il n’est pas rare de moins s’hydrater. Pour répondre aux besoins des sportifs en fonction des conditions climatiques, Oxsitis a développé un gel temps froid qui assure un apport énergétique sur la durée et une réhydratation optimale. Il permet de lutter efficacement contre la déshydratation à l’origine des crampes et des douleurs musculaires, et facilite la récupération.

Barres énergétiques, pour les efforts d’endurance

Les barres vont jouer un rôle énergétique complémentaire lors des efforts de longue durée en ski de fond. Issues de protéines végétales, les barres énergie la collation sportive riche en protéine idéale pour tous vos efforts !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour être le/la plus performant/e lors de votre session de ski de fond et pour profiter un maximum !

N’hésitez pas à nous faire un petit retour et à nous transmettre des photos de vos balades par notre compte Instagram Oxsitis !