Vous courrez régulièrement sur de courtes et moyennes distances et vous cherchez l’accessoire de portage idéal pour ranger vos petits effets personnels ? Vous êtes au bon endroit !
Pas assez de place dans un short ou un legging mais pour autant un sac serait trop encombrant … Une ceinture de running est sans aucun doute la plus adaptée à votre pratique.
Mais comment choisir sa ceinture pour courir ?
L’activité (course à pied ou trail) ainsi que la durée de votre sortie et vos objectifs détermineront votre besoin.
Chez Oxsitis, nous proposons différents types de ceintures pour vous accompagner pendant toutes vos sessions sportives. Ceintures de running pour femme, ou ceintures d’hydratation pour homme, on en a pour tout le monde !
Une ceinture minimaliste, idéale pour la course à pied et les marathons
Commençons par la Flaskbelt, une ceinture d’hydratation à deux sangles de réglage pour un maintien supérieur et une stabilité optimale.
Ses 2 petites flasks rigides de 200ml qui font penser à celles d’Astérix vous permettront d’emporter avec vous de l’eau ou une quelconque potion magique pour enchaîner les kilomètres… et pourquoi pas un marathon !
Sa matière en Mesh3D est très confortable et limite les irritations pouvant survenir à la suite de frottements récurrents. A l’arrière de la ceinture, retrouvez une grande poche avec un tissu déperlant qui protège vos affaires de la pluie.
Bref, si vous cherchez une ceinture de running stable pour enchaîner vos sessions de course à pied et vous accompagner sur des compétitions de type marathon, la Flaskbelt vous conviendra parfaitement.
Une ceinture avec une gourde isotherme
L’hiver et les fortes chaleurs ne vous font pas peur. Peu importe le temps, vous avez besoin de courir et ce n’est pas le froid, ni le chaud qui va vous en empêcher. Pour autant, l’hydratation reste très importante pour rester performant.
Une gourde isotherme a l’avantage de maintenir votre boisson à la température souhaitée. C’est pour cela que nous avons conçu la Thermolight, qui comprend un bidon isotherme de 600 ml.
C’est une ceinture hyper stable composée de plusieurs poches dont une sécurisée par un zip. Petit point sécurité en plus : une bande réfléchissante est placée sur l’arrière du produit pour vous permettre d’être visible même de nuit. Elle est également parfaite pour le trail et le ski nordique.
Thermolight
Une ceinture de running légère, confortable et ultra fit
Si vous souhaitez encore plus de légèreté et de liberté de mouvement, optez pour la Slimbelt.
Une ceinture d’hydratation nouvelle génération qui épouse la forme de votre bassin grâce à son tissu 4 Way stretch (élastique).
Elle est composée de 4 poches, deux grandes sur l’avant et l’arrière, et deux autres plus petites sur les côtés. Vous pouvez donc emporter avec vous, flasks souples de 250 ml ou 500 ml, barres énergétiques, smartphone…
Fini les ceintures qui remontent ou bougent sans arrêt. La matière stretch et élastique de la Slimbelt est un réel gage de stabilité et ne bouge pas lors de vos différents mouvements.
Une ceinture porte dossard et porte bâtons pour le trail
Si vous courez avec des bâtons de trail et que adorez la compétition, alors tournez vous plutôt vers nos Slimbelt Trail 2.
Elles comprennent 2 sangles élastiques antiglisse, situées dans le dos de la ceinture et vous permettent de ranger vos bâtons à l’horizontal très rapidement. Vous avez aussi de quoi fixer votre dossard lors des compétitions grâce à une paire de porte-dossard aimanté. Dites alors adieu aux petits trous dans vos tee-shirts, pratique non ?
Pour ceux qui préfèrent courir avec un sac ou sans rien, mais qui n’ont pas de quoi fixer leur dossard, vous pouvez opter pour la Bib Belt. Une sangle composée d’une paire de porte-dossard aimanté. Simple et efficace !
Amateur ou compétiteur, route ou sentier, nos ceintures d’hydratation conviendront à tous les profils et toutes les pratiques !
Et si vous restez convaincu que le sac est le meilleur compagnon de route, vous pouvez alors consulter notre article : Bien s’équiper pour le trail running.